Antre de la Lune Rouge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Antre de la Lune Rouge


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Legende de Gurh’Rok

Aller en bas 
AuteurMessage
Zalkatar
Admin



Nombre de messages : 25
Age : 35
Date d'inscription : 26/03/2008

Legende de Gurh’Rok Empty
MessageSujet: Legende de Gurh’Rok   Legende de Gurh’Rok Icon_minitimeJeu 27 Mar - 14:06

Prologue : Le rituel

On pouvait entendre de loin une longue plainte qui s’élevait des profondeurs de la cité. Les ruines de Gurh’Rok longtemps endormis s’éveillaient de nouveau peu a peu. On pouvait observer une longue procession qui s’étirait de la porte Sud de la ville jusqu'à son cœur. Dans le temple tout était près pour le rituel, les prêtres finissait de tracer le cercle dans lequel aurait lieu l’invocation, autour de l’autel. Plus qu’un autel, on aurait facilement pu prendre cet élément pour une colonne de plusieurs pieds de haut, dont le bas était enfouit profondément dans le dallage de la salle et formait une pointe qui avait permis de la maintenir en place durant des siècles.
Placés uniformément autour de celui-ci les hommes "saints" commencèrent à entonner une langoureuse chanson, faites d’un mélange de rituels sacrés et d’invocation de démons des neufs enfers. Leurs voix résonnaient dans l’immensité de la pièce, propageant le son a travers tout les murs de la ville, créant la peur dans les yeux de certains, sachant ce qu’il allait advenir de leurs vie et de leurs âmes dans quelques temps…

Des pulsations d’énergie commençaient à s’élever autour des acteurs de la scène, éclairant la pièce d’une étrange lueur bleutée. L’atmosphère devenait de plus en plus irrespirable dans la salle comme si l’air se durcissait au fil du temps. La fatigue se lisait sur le visage des prêtres, tant de concentration, tant d’efforts dans ce lieu pour arriver enfin à le faire revivre. Quelques gouttes de leur sueur s’écrasèrent sur le sol, juste avant que le colonne ne s’élève, d’abord de quelques millimètres, puis de quelques centimètres et enfin dans un dernier souffle elle pris place au cœur de la pièce. L’un des hommes s’effondra, la tache qui lui incombait désormais accomplis, sont sacrifice ne serait pas vain pensa t’il.

Dans un coin un groupe de puissants seigneurs avaient toutes les raisons d’être heureux, la première partie du rituel c’était passé sans aucun mal qui aurait pu les contrarier. L’un d’eux fit un rapide mouvement du poignet ordonnant à l’un de ses subalternes d’accomplir son devoir, il s’écria :

-"Qu’on les amène, et que la purification commence."
Aussitôt un petit groupe d’esclaves, homme et femme confondu furent amené sous bonnes gardes dans la salle. La jeunesse était semble t-il le seul trait commun a tout ces êtres de chair et de sang. La plupart pleuraient, connaissant trop bien la raison de leur présence en ce lieu maudit par les dieux. L’un d’eux fut saisi avec violence par l’un des hommes en armes, et traîné face à la colonne qui effectuait désormais un lent mouvement de révolution autour d’elle-même. Il ne bougeait plus, le visage contre le sol, n’espérant plus rien de sa vie sinon un mort rapide et indolore, quelque gouttes de ses pleures se répandant sur les dalles sombres.

L’un des hommes de magie, s’approcha de lui insensible à son calvaire, il se baissa afin de murmurer quelques mots à son oreille :

-"N’ai crainte, ta vie ne finit pas aujourd’hui, cet instant est au contraire l’accomplissement d’un moment qui dépasse de loin se qu’aurait pu vivre ta misérable personne, rendant ainsi tes années écoulés utile la face de la terre qui t’a vu naître et au maître qu’y t’a permis de vivre. Ne pleure plus mais réjouit toi, car ta douloureuse existence mortelle finit a cet instant et donne ta vie en offrande à la cité !"
Il se releva avec une lenteur que seul les hommes pleins de vanité savent en produire, puis il leva les yeux vers la tour, comme s’il cherchait à pénétrer l’épaisseur de la roche. Ses lèvres s’animèrent enfin produisant un son qu’aucun être vivant n’aurait pu reproduire. Le point que son regard fixait changea alors d’aspect, devint translucide comme du cristal, puis petit à petit cette métamorphose se propagea à l’ensemble de la colonne, qui ressemblait désormais à un gigantesque cristal, plus transparent que l’eau et plus brillant que l’argent.

Il se retourna alors vers l’homme toujours pétrifié de terreur au sol, puis à nouveau vers le cristal.

-"Prend cette âme offrande et protége, en échange, l’homme qui te l’offre en lui permettant de vivre auprès de toi dans les murs de Gurh’Rok, ta cité !"
Il saisit ensuite le bras de l’homme et traça avec se dague un symbole que personne ne portait jamais plus de quelques secondes de son vivant. Il relâcha alors le bras, laissant s’écouler le sang de l’homme dans le creux qui se trouvait désormais au centre de la pièce, la où reposait le cristal il y a encore quelques heures. L’homme commença alors à trembler comme si il venait d’être exposé à un froid plus glacial que celui que l’on trouvait dans les terres les plus au Nord de Corinthe. Puis les tremblements devinrent des spasmes, et le sang de l’innocente victime s’écoulait maintenant par ses yeux, son nez, sa bouche, afin de maculer le sol de sa couleur. Puis enfin dans un dernier cri d’agonie, une sphère de lumière orangé d’a peine quelques centimètres, s’échappa du corps de l’homme pour s’élever vers le cœur du cristal.
Lorsqu’elle atteint se dernier, elle pénétra à l’intérieur, éclairant dans la même teinte une portion de l’édifice.

Quelques seconde plus tard, l’homme se releva du sol, le sang encore présent sur son corps, mais étonnamment il ne semblait plus ni ressentir la douleur, ni la peur, ni même quoi que se soit. Son regard était également devenu vide, plus rien ne semblait animée se corps.

-"Te voici premier garde de la ville, ton seul devoir est désormais envers elle. Si par malheur elle venait à être de nouveau perdu, ton âme qui lui appartient dès aujourd’hui dans ce cristal, serra rayée de toutes les strates de l’espace et du temps."
L’homme baisse légèrement la tête en signe d’acquiescement, plus il commença a partir comme si il savait exactement se qu’il avait à faire.
Le mystique se retourna alors vers le groupe d’esclave qui restait encore plus loin dans la pièce.

-"Bien, que l’on m’amène le suivant."
Un garde exécuta l’ordre sans broncher. Le destin fut le même pour cet homme que pour le précédent. Puis encore des dizaines d’autres, des centaines, voir même des milliers.

Le cristal rayonnait désormais de toute sa puissance, suffisant à éclairer la pièce en entier, voir même la ville en entier si l’endroit n’avait pas été clôt. Le rituel s’était poursuivit toute la journée, et enfin le dernier des sacrifiés se relevait.
L’homme de magie, s’écarta alors du cœur de la pièce, pour rejoindre le petit groupe qui avait observé la scène sans broncher, toute la journée.

-"Ma part du travail est accomplit messeigneurs, comme vous me l’avez ordonné j’ai redonnais vis à la puissante Gurh’Rok, grâce au âme que vous avez accepté de lui offrir, et c’est pourquoi vous devenez membre a part entière d’elle-même, tant qu’elle serra puissante, elle augmentera vos pouvoirs et ses murs vous serviront de domaine. Si le cristal vient à s’affaiblir par manque de sacrifice, vous perdrez tout, de votre puissance jusqu'à votre vie, pour n’être plus qu’errance dans ce monde.
- Tu as bien travaillé, et la récompense promise te serra accordé, comme nous l’avions convenu. "
L’homme eu un petit sourire de satisfaction, puis il répondit :
-"Que vous en soyez remercié Ô nouveaux maîtres de Gurh’Rok, cité de la Lune Rouge."
Revenir en haut Aller en bas
https://lune-rouge.forumactif.com
 
Legende de Gurh’Rok
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Antre de la Lune Rouge :: Bibliotheques :: Nord-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser