Antre de la Lune Rouge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Antre de la Lune Rouge


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Completement perdu

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Kharonic




Nombre de messages : 5
Age : 32
Date d'inscription : 27/03/2008

Completement perdu Empty
MessageSujet: Completement perdu   Completement perdu Icon_minitimeVen 28 Mar - 15:18

Bon... j'aimerais savoir la définition de ''flood''... je ne comprend pas vraiment ce que c'est... Shocked Et je suis un peu perdu scratch Si quelqu'un aurait la gentillesse de m'expliquer c'est quoi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Zalkatar
Admin



Nombre de messages : 25
Age : 35
Date d'inscription : 26/03/2008

Completement perdu Empty
MessageSujet: Re: Completement perdu   Completement perdu Icon_minitimeVen 28 Mar - 17:45

Oulala comment définir ce mot Very Happy

Je peux déjà donner la définition de Wikipédia
Citation :
Flooder peut également être employé à propos de surcharge verbale de forums, ou listes de diffusions sur internet. Par extension, un floodeur est ainsi une personne écrivant à répétition des messages, le plus souvent inutiles sur une liste ou un forum.

Après d'après moi, le flood a plusieurs fonctions essentielles:
- il sert a faire augmenter de façon drastique le conteur de messages, se qui comme je pense que tu doit t'en douter constitue le but ultime d'un forum qui se respecte.
- il ne sert à rien
- il sert à occuper une partie importante de la journée qui sans cet événement majeur, et indispensable aurait été d'une tristesse et d'une banalité horrible Rolling Eyes
- il sert a faire travailler les graphistes, puisque sans floodeur qui aurait l'idée d'utiliser des smileys tel que: alien albino pig geek
- il permet enfin de faire travailler les fabricants de clavier, puisque le floodeur de base tape un grand nombre de touche chaque jour et use donc plus vite son matériel.

D'un point plus allianceux, puisque cela nous intéresse également il sert:
- à rien (oui c'est une valeur sure du flood que nous nous devons de tous respecter !)
- à engendrer un rapprochement, puisque ainsi tout le monde peut se retrouver dans un environnement hors jeu et penser ainsi a autre chose.
- a créer un solidarité entre les membres sur le forum qui se traduit ensuite de façon IG, solidarité contre les oppresseurs du floodeur tout d'abord, soit les modérateurs et admins (qui sont bien entendu les plus gros floodeurs que l'on peut rencontrer dans nos proches contrés forumique)

Enfin je dirais puisque je ne l'ai pas encore dit que le flood ne sert à rien, et nous partirons donc de cette considération de base pour en déduire qu'un bon sujet floodistique et un sujet qui ne sert à rien, et comme chacun le sait, ce qui ne sert a rien est ce qui est parfaitement indispensable Razz

Voila j'espere avoir eclairer ta lanterne, sur ce concept qui je dois l'avouer peut paraitre obscure au 1er abord What a Face
Revenir en haut Aller en bas
https://lune-rouge.forumactif.com
Fenelon

Fenelon


Nombre de messages : 6
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/03/2008

Completement perdu Empty
MessageSujet: Ex   Completement perdu Icon_minitimeVen 28 Mar - 19:28

Exemple ?

Ceci est un flood.

Voilà ! (c'est quand même plus court n'est ce pas ?)


Dernière édition par _Fenelon le Ven 28 Mar - 23:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kruspe




Nombre de messages : 6
Age : 30
Localisation : A droite ! ... non l'autre droite -_-'
Date d'inscription : 27/03/2008

Completement perdu Empty
MessageSujet: Re: Completement perdu   Completement perdu Icon_minitimeVen 28 Mar - 22:09

J'adore t'es explication longue et interessante Zalkatar ^^
Revenir en haut Aller en bas
Zalkatar
Admin



Nombre de messages : 25
Age : 35
Date d'inscription : 26/03/2008

Completement perdu Empty
MessageSujet: Re: Completement perdu   Completement perdu Icon_minitimeVen 28 Mar - 23:37

Fenelon a écrit:
Exemple ?

Ceci est un flood.

Voilà ! (c'est quand même plus court n'est ce pas ?)

Qui a dit qu'un message de flood devait etre court Rolling Eyes , mais c'est quand meme pas mal de donner un exemple simple, c'est vrai que le mien est deja un exemple d'un floodeur 3 étoiles (et oui des années d'entrainement Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
https://lune-rouge.forumactif.com
Fenelon

Fenelon


Nombre de messages : 6
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/03/2008

Completement perdu Empty
MessageSujet: Re: Completement perdu   Completement perdu Icon_minitimeSam 29 Mar - 0:08

J'ai pas l'habitudes des forums...

Vous saviez que les forums ne sont fait que pour les hommes ?
Ben oui, les "for hommes"
ha ha ha ha

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Kharonic




Nombre de messages : 5
Age : 32
Date d'inscription : 27/03/2008

Completement perdu Empty
MessageSujet: Re: Completement perdu   Completement perdu Icon_minitimeSam 29 Mar - 6:51

Merci! J'ai très bien compris ce qu'était le fameux ''flood''! Je flooderais donc le plus que je peux pour utiliser cette jolie fleur flower le plus souvent possible.

Force et courage
Kharonic
Revenir en haut Aller en bas
Zalkatar
Admin



Nombre de messages : 25
Age : 35
Date d'inscription : 26/03/2008

Completement perdu Empty
MessageSujet: Re: Completement perdu   Completement perdu Icon_minitimeSam 29 Mar - 10:50

C'est avec plaisir que j'ai aidé a creer un nouvel initié au flood Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://lune-rouge.forumactif.com
Melkor




Nombre de messages : 2
Age : 32
Date d'inscription : 29/03/2008

Completement perdu Empty
MessageSujet: Re: Completement perdu   Completement perdu Icon_minitimeSam 5 Avr - 0:39

study apres quelqu'un a dit une jour : << Le flood c'est l'opium du peuple>>...
Revenir en haut Aller en bas
Zalkatar
Admin



Nombre de messages : 25
Age : 35
Date d'inscription : 26/03/2008

Completement perdu Empty
MessageSujet: Re: Completement perdu   Completement perdu Icon_minitimeLun 7 Avr - 10:30

Moi je dis, qu'il avait sans doute pas tord...
Revenir en haut Aller en bas
https://lune-rouge.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Completement perdu Empty
MessageSujet: Re: Completement perdu   Completement perdu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Completement perdu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Antre de la Lune Rouge :: Le Dédalle :: Le Quai Fou-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser